Les conséquences causées par une fuite de toiture

Une fuite de toit est l'eau de pluie qui s'infiltre à travers le toit. Elle survient lorsque la couverture de la toiture est abîmée, vieillie ou détériorée. Le toit ne peut plus fonctionner normalement pour protéger la maison. L’eau de pluie glisse le long du toit et pénètre dans la charpente, sous le toit, les murs, l'isolation, etc. C'est-à-dire lorsque les dommages sont complets et que des signes de pénétration d'humidité sont visibles (ruissellement, salpêtre, moisissure, etc.).

L'eau et le feu ont une chose en commun, ils peuvent causer d'énormes dégâts rapidement :

-Votre cadre est affaibli

-Votre isolation est à refaire

-Votre mur est victime du ruissellement

-Vos meubles et objets de votre maison se sont « arrosés »

-Champignon, mildiou et salpêtre s'installent dans le bâtiment

-Votre réseau de fil électrique, VMC ou autres réseaux peuvent être court-circuités par l'eau

-Dans le pire des cas, le plafond du toit peut s'effondrer...

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour ce genre de souci est de faire appel à une entreprise de couverture comme Naveri couvreur 84 pour solutionner tous vos problèmes de toiture. Et sachez également que cette entreprise offre des services dans les domaines suivants : le nettoyage et le démoussage de toiture, le nettoyage et la pose de gouttière, le nettoyage et le ravalement de façade, la pose de velux et enfin le dépannage et les réparations pendant les urgences et les fuites de toiture. Notre équipe est disponible est disponible à faire une étude de votre demande et à se déplacer si besoin est pour établir une étude approfondie et optimisée de vos besoins dans le 84. Nous pouvons également offrir nos précieux conseils à tous nos clients si vous le souhaitez.

Comment détecter les fuites de toiture ?

Pour ces raisons, il est nécessaire d'agir en amont et de détecter les fuites de toiture de deux manières :

-Entretenir la toiture régulièrement, vérifier son état, enlever la mousse ou réparer la couche d'étanchéité

-Une fois que vous soupçonnez qu'il y a un problème avec le toit, effectuez une inspection annuelle du toit pour vérifier s'il y a des fuites. Les signes d'un toit qui fuit sont en général les suivants:

-Taches humides au plafond ou aux murs, stockées dans le grenier ou le grenier : les taches causées par la fuite se propagent du centre vers l'extérieur,

-Les tuiles glissent au sol

-Granges, garages ou flaques d'eau dans le no man's land

-Peindre les ampoules

-De l'extérieur, la forme de votre toit tombant

-De légers espaces entre les tuiles ou les panneaux de toit sont visibles

-Vous trouvez des tuiles cassées, poreuses ou fissurées

-Les joints des fenêtres de toit ou des ouvertures de toit (cheminées, etc.) peuvent être endommagés et montrer des signes d'humidité

-Les faiblesses de la toiture sont : les faîtes, les joints, les gouttières, les coins, les ouvertures de toiture

Diagnostic d'infiltration d'eau de pluie

Dans certains cas, la détection des fuites sur le toit peut être particulièrement difficile. Surtout s'il s'agit d'une micro fuite, ou si votre toit est fait de barils d'acier ou de bardeaux, ou même d'un toit vert qui fuit. La technologie utilisée par les professionnels de la couverture dans le processus de diagnostic d'infiltration pour trouver les infiltrations et fuites d'eau nécessite une technologie moderne :

-Insuffler du fumigène

-Tracteur de gaz

-Sonde de détection de pouls électrique

-Caméra filaire

-Imageur thermique...

Lors de ce diagnostic, des professionnels vérifieront l'état général de votre toiture (revêtement, étanchéité, membranes, gouttières et chéneaux, etc.) ; enfin, vous pourrez choisir de réparer et réparer les parties endommagées, ou de rénover complètement la toiture.