1. Nettoyage 

Les travaux de démoussage doivent répondre à certaines pour qu’ils soient exécutés convenablement. Confiez ces travaux à des professionnels

 Tout d'abord, le nettoyage du toit est nécessaire pour enlever la mousse existante. Pour effectuer de tels processus de nettoyage de toiture, l'outil est de préférence eten général une brosse. Le nettoyeur à haute pression qui sera réglé sur la pression la plus basse sera utilisé pour rincer la toiture. L'erreur la plus courante est de commencer le nettoyage en utilisant un nettoyeur haute pression réglé à lui à la puissance maximale. Cette méthode ne fera qu'endommager davantage votre couverture, déja endommagé (donc en gros ce sera plus de dommages). Après séchage et vérification de l'état de la toiture, il peut être nécessaire de remplacer les tuiles fissurées ou endommagées de la même manière. Vous devez contacter un professionnel du démoussage si vous souhaitez avoir des travaux de démoussage, où que vous soyez. En faite, en tant que professionnels, il disposera déjà de tout le matériel requis pour l’exécution de ce travail et biçen évidemment, de tous les moyens humains pour que vos travaux soient pleinement une réussite. En tant que professionnel, DELEVE Samy couvreur 93 vous promet des travaux réussis exécutés dans les règles de l’art. Le démoussage est l’un des travaux dont nous sommes habitués à faire, durant ces 20 dernières années. Nous spouvons vous assurés avec fierté que chez nous, ce travail sera pleinement une réussite. Maias pas uniquement pour le démoussage, mais contactez-nous également pour les travaux de maçonnerie, les travaux de charpente, le changement et le nettoyage de gouttière et enfin le ramonage de cheminée dans tout le 93. Professionnalisme et soin seront au cœur de nos prestations.

2. Traitement

 Après le nettoyage, c'est l'étape de traitement. Ce dernier comprend l'utilisation de pulvérisateurs spécifiques pour pulvériser des produits antimousse, des algicides et des fongicides. Les résultats varieront en fonction de l'état du toit avant le traitement. Si le traitement anti-mousse de toiture n'est pas pleinement efficace, il peut être répété jusqu'à l'obtention d'un résultat parfait. Veuillez noter que les produits utilisés pour les opérations de nettoyage et d'élimination sont conçus pour respecter votre couverture. Par conséquent, ils ne sont pas agressifs pour votre toiture, par contre, c'est une autre affaire pour vous. Pensez donc à porter des masques et des gants de protection. Et en aucun cas vous ne pouvez remplacer le soin par une autre formule que vous avez inventée ! L'utilisation de produits comme l'eau de javel ou le chlore peut provoquer des réactions chimiques qui peuvent endommager rapidement et définitivement la toiture. Enfin, n'oubliez pas que tout ce que vous saupoudrez sur le toit tombera rapidement quelques mètres plus bas, dans vos fleurs, pelouses, parterres de fleurs... alors ne saupoudrez rien par hasard !​​​

3. Imperméabilisation et peinture : hydrofuge de toiture

Après le traitement antimousse, un traitement imperméabilisant supplémentaire peut être nécessaire, surtout si l'effet imperméabilisant du toit n'est pas bon ou si votre toit commence à prendre du poids. année. De plus, ce traitement permet de restaurer la couleur de la toiture. Enfin, si votre toiture est trop abîmée, vous pouvez appliquer de la peinture à toiture. En conséquence, votre couverture sera rajeunie et entièrement imperméable à nouveau.

Remarque : N'effectuez pas de travaux de démoussage de toiture par temps pluvieux ou venteux, car les produits utilisés seront immédiatement retirés et le rendront invalide. De même, trop de chaleur peut provoquer une évaporation trop rapide. Enfin, comme mentionné ci-dessus, ils nécessitent la disponibilité d'outils et d'accessoires de sécurité (pulvérisateurs, ceintures de sécurité, échelles). Pour éviter les accidents, nous vous recommandons fortement de confier les opérations de démoussage à des experts bien équipés et capables de travailler sur le toit.