Couverture en roofing, quelques infos à connaitre 

La couverture en roofing figure parmi les types de couverture moins connue mais intéressante. Elle est plutôt esthétique et est constituée par des polyesters, de pétrole et de fibre en verre. Etant une couverture de toiture, elle protège le toit des différentes intempéries ainsi que des agressions externes. Cependant, elle est mieux adaptée aux toitures plates, pour ceux qui disposent des toitures inclinées, il est possible de l’adapter. La couverture en roofing est un peu spécifique et bien qu’elle reste moins connue malgré son esthétique, découvrez dans le présent article quelques informations y afférentes. 

Ce qu’il faut pour installer une couverture en roofing

La couverture en roofing s’avère facile à installer, néanmoins cela ne signifie pas qu’elle peut être posée par n’importe qui, sachez que la base d’une couverture bien étanche dépend de son installation, ce qui fait que celle-ci doit toujours être confiée à des professionnels en ce domaine tels que ceux dans le 91 à défaut, on risque une détérioration rapide de la couverture due au problème de mauvaise étanchéité. 
En ce qui concerne le mode d’installation, il y a deux techniques bien distinctes à savoir celle à l’aide d’un collage et celle en brulage. L’installation de couverture en roofing avec la technique de collage est la plus optée, elle est également la plus sûre et garantit une bonne étanchéité, cependant, malgré ses avantages, cette technique est plus onéreuse. Quant à la technique de brulage, elle est jugée plus simple à réaliser et moins coûteux mais représente de grand risque, notamment pour les manques de compétences. Il y a lieu de noter que le chalumeau provoque une grande chaleur, ce qui pourrait mettre en péril la sécurité des intervenants si la chaleur ne soit pas bien contrôlée. D’où la nécessité de recourir aux services des experts. 

Le tarif d’installation d’une couverture en roofing

La détermination du tarif de pose de couverture en roofing dépend de plusieurs critères, il y a la forme du toit, si celui-ci soit en pente, plat ou incliné, il y a également la surface du toit à recouvrir, le nombre d’étage de la maison (pour savoir la hauteur auquel l’intervenant doit s’exposer pour installer la couverture), le type de bitume choisi (si SBS ou APP), les difficultés des tâches, la distanciation entre du site d’intervention, et bien d’autres. Parmi ces critères, la surface du toit à recouvrir est la plus considérée, étant donné que la plupart des professionnels calculent leurs tarifs en fonction de ce critère par mètre carré. Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent renforcer l’isolation thermique de sa toiture, le tarif est encore plus élevé. 
Malgré les différents critères énoncés ci-dessus, le coût d’installation d’une couverture en roofing varie souvent entre 45 à 55 euros par mètre carré. Cependant, ceci n’est qu’une simple estimation, mais pour obtenir un devis précis et exact, il est judicieux d’en demander auprès d’un couvreur professionnel comme celui dans le 91.

La différence entre l’EDPM et le roofing de toiture 

Le roofing et l’EDPM sont deux types de matière de couverture bien distinctes. En effet, l’EDPM est fait à base de caoutchoucs synthétiques, il dispose d’une forte résistance face aux UV, son installation s’effectue par la méthode de collag. Sur le côté esthétique, il représente moins d’élégance alors que son coût s’avère inabordable. Quant au roofing, il convient le mieux aux toits plats, alors que ces derniers sont actuellement très tendance, le roofing est de plus en plus opté, il est plus esthétique et possède une durée de vie plus longue. Le roofing procure également une bonne résistance face aux différentes agressions externes, il est plus écologique et son prix reste abordable.