Charpente de toit

Les travaux de couverture sont particulièrement importants pour la protection des bâtiments. En effet, le toit peut protéger l'intérieur de la maison des intempéries telles que la pluie et la neige. Pour réaliser des travaux de construction de toiture, vous devez choisir des matériaux performants et résistants. Plusieurs phases de construction doivent être respectées : pose du cadre, pose de la peinture, etc.

La charpente du bâtiment est l'élément de base utilisé pour supporter la toiture et toutes les charges verticales. C'est l'assemblage des pièces qui forment la charpente.

Les charpentes peuvent être construits avec différents types de matériaux, mais les plus courants sont : le bois massif, le lamellé-collé industriel, le métal et le béton.

Il existe différents types de cadres (charpentes) sur le marché, tels que les fermes ou les cadres industriels. Ce type de cadre est en bois ou en bois et assemblé avec des clips métalliques. Ce genre de charpente prend beaucoup de place, ce qui peut vous empêcher d'aménager un grenier. En revanche, avec ce type de charpente, vous pouvez installer des plafonds de gypse afin de bénéficier d'une isolation rapide et économique.

Si vous envisagez de construire un loft, choisissez une charpente traditionnelle en bois massif. Les cadres traditionnels sont particulièrement appréciés pour leur excellente résistance au feu. Quant aux charpentes métalliques et béton, elles sont principalement utilisées pour soutenir les toitures des bâtiments agricoles et industriels, ainsi que les toitures des garages et abris de jardin. Petel Jonathan PJ couverture 44 est spécialiste des travaux de toiture diverses comme le nettoyage et le démoussage de toiture, le ravalement de façade et la recherche de fuite intérieure et extérieure. Vous êtes invités à nous contacter si vous désirez un devis pour vos travaux de toitures ou si vous souhaitez quelques conseils. Notre équipe sera ravi de vous répondre.

Revêtement de toiture

Vous pouvez utiliser différents types de peinture pour recouvrir la toiture du bâtiment : carreaux de céramique, ardoise, zinc, etc.

Carreaux de terre cuite : C'est un revêtement qui résiste totalement aux conditions climatiques extrêmes et aux intempéries (comme le gel ou la pluie). Ils sont disponibles dans une variété de formes et de couleurs, adaptés à toute configuration de toit. Afin d'optimiser l'effet isolant du bâtiment, n'oubliez pas d'insérer une couche de protection entre les dalles et la charpente.

-Briques de béton : Les briques de béton peuvent être installées sur tous les types de maisons, qu'elles soient traditionnelles ou modernes. Ils sont composés d'argile, de calcaire et de pigments minéraux et sont faciles à installer.

-Les bardeaux de bois : les bardeaux sont de différents types : pin, chêne, acacia, etc. Ce type de revêtement favorise l'écoulement de l'eau de pluie tout en embellissant votre maison.

-Ardoise : L'ardoise est un revêtement naturel, incombustible et très résistant aux intempéries. Ce type de toit est disponible en différentes couleurs.

-Zinc : La toiture en zinc est très légère. Pour éviter une oxydation rapide au contact de l'air, le zinc doit subir un traitement particulier avant la mise en place. De par son aspect métallique, la toiture en zinc ajoutera un style plus moderne à votre maison.

Couverture

Comme pour toutes les opérations à haute altitude, la pose du toit d'un bâtiment est très dangereuse. Pour plus de sécurité, il est recommandé de faire intervenir des professionnels. L'entreprise Laidet  offre la meilleure expertise technique et l'expertise nécessaire à la réalisation des travaux de couverture. Forts de plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine, les couvreurs de l'entreprise sauront vous accompagner et vous conseiller, de l'étude de projet à la pose de la toiture, sans oublier les diverses conseils pour l'entretien.