Outils et fournitures nécessaires à l'installation

Comme son nom l'indique, une toiture bac en acier est une tôle en acier. Il est utilisé pour la toiture ou le bardage. Il apparaît souvent sur les couvertures des garages et des abris de jardin. Il est également utilisé dans les bâtiments commerciaux ou industriels et les bâtiments résidentiels. Il se présente sous la forme de carton ondulé, de plaque nervuré ou imitation tuiles. Il peut être monolithique ou isolé. Vais Teddy couverture 62 est une entreprise spécialiste de la pose bac acier, n’oubliez pas de le contacter pour ce service et pour d’autres comme la peinture pour toiture ou le nettoyage et démoussage de toiture.

• Mètre ruban

• La loi de Maçon

• Tournevis perceuse

• Vis hexagonales zinguées ou en acier inoxydable

• Cavalier de protection en tôle

• Tracer des lignes et des chaînes

• Lattes

• Grignoteuse

• Échelle et échafaudage

Étape 1 : Préparez les tôles et placez le premier rang

Mesurez la longueur des chevrons du bord (le bord du toit) au faîtage (le haut du toit). Transférez cette valeur de mesure sur la plaque d'acier. À l'aide d'un poinçon, coupez-les à la bonne longueur. Si le toit n'a pas de gouttière (par exemple, lorsqu'il s'agit d'un garage ou d'un abri de jardin), ajoutez 5 cm de surplomb pour protéger les murs du ruissellement des eaux de pluie. Si vous avez besoin de plus d'un tablier métallique pour couvrir la longueur du toit, veuillez laisser au moins 20 cm de plaques métalliques se chevaucher en amont. Une fois la coupe terminée, posez la première plaque métallique le long des chevrons au bord du toit. Prenez le tournevis foret, les vis et les accessoires, placez d'abord le cavalier en tôle (support de protection des vis), et serrez la tôle. Si elle chevauche une autre lame, ne la vissez pas sur la dernière latte. Effectuez cette opération lorsque la deuxième feuille de papier recouvre la première feuille d'au moins 20 cm. Pour que les vis s'alignent parfaitement, attachez la corde aux endroits où elle est en place, puis attachez-la au clou ou à la vis que vous fixerez de l'autre côté. Cet alignement assure le meilleur rendu visuel. Glissez une latte sous les deux nervures qui se chevauchent. Cela empêche l'écrasement de la plaque inférieure pendant le processus de serrage. Ensuite, vous pouvez visser au bord de la crête.  A noter qu'au niveau du raccordement avec la deuxième rangée, des vis sont également vissées sur les nervures de la forme d'onde ou sur les deux plaques d'acier superposées. Alors ne gâchez pas ce dernier tout de suite.

Étape 2 : Installez la deuxième ligne et les suivantes

Installez la deuxième rangée de bac acier au bord de faitage. Assurez-vous que les vagues ou les nervures recouvrent les vagues ou les nervures au bord de la première rangée. Placez une latte en dessous comme indiqué ci-dessus et serrez-la. Répétez la même action jusqu'à la dernière ligne. Retirez la ficelle et les clous utilisés pour aligner les vis. Alignez la dernière plaque de tôle avec la bordure, mais ne dépassez pas la bordure. Serrez ensuite les vis sauf le long du bord du toit. Le serrage du bord se fait après l'installation du bord. Si vous devez couper, utilisez une poinçonneuse et coupez sur toute la largeur de la tôle d'un côté du toit. Ensuite, placez une latte le long du bord du toit sous la vague ou la nervure de la plaque métallique.

Étape 3 : Fixez le faitage et la bande de rive

Après avoir installé le toit en bac acier, il est temps d'installer les accessoires. Commencez par les bandes de bord posées le long du bord du toit.

Faire les coupes nécessaires pour la poinçonneuse. Positionnez les bandes de rive, elles doivent recouvrir la dernière vague ou nervure de la planche. Alignez les vis déjà en place et serrez les bandes de bord et le bac en acier.

Vissez ensuite la bande de rive à l'extérieur du bord du toit. Assurez-vous que les vis sont alignées. Pour cela, utilisez la ligne de craie.

Enfin, posez le faitage. Pour ce faire, mesurez la distance entre la dernière nervure ou vague et la limite. Transférez cette mesure sur la ligne de faitage que vous souhaitez poser. Coupez l'excédent avec un couteau. Faites la même chose de l'autre côté et vissez dans le faîte.