1. Fuite et pente du toit
Le toit a coulé et de l'humidité est entrée dans la maison. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer rapidement la source de l'entrée d'eau et de reconstituer l'eau dès que possible. Il existe deux types de fuites :
-Des fuites visuelles réparables en quelques minutes ;
- Plus l’évasion n’est subtile, cela nécessitera une enquête plus approfondie.
Pour une toiture neuve, le premier élément à vérifier est la compatibilité entre le type de tuiles posées sur la toiture et la pente minimale. En effet, la compagnie d'assurance peut oublier de vérifier les détails suivants :
Le fabricant de tuiles précise des conditions de pose très précises pour chaque type de tuile, y compris la pente minimale à respecter pour évacuer le puits d'eau de pluie. En dessous de cette pente, l'eau ne « glisse » pas assez vite sur les dalles et a tendance à stagner. Cependant, celui qui dit que l'eau stagnante peut s'infiltrer, par exemple, dans le cas du vent.
Pour calculer la pente du toit, sachez qu'elle correspond à l'élévation de chaque mètre horizontal. Autrement dit, si le toit s'élève de 30 cm dans un espace de 1 mètre, la pente est de 30%. Si non, vous pouvez contacter un professionnel pour travailler à votre place. MEDOU Louis couvreur 13 par exemple est un spécialiste de la toiture, et dont les urgences et fuites de toitures. Avec lui comme couvreur, vous aurez déjà les matériaux nécessaires pour une recherche réussie de l’origine des fuites d’eau mais également des matériaux et des équipements pour les réparations nécessaires. N’hésitez surtout pas à le contacter si vous vous trouvez dans le 13, et pour des conseils en toiture, son équipe reste également disponible. Mais surtout, n’attendez pas trop longtemps pour agir, car la fuite de toiture peut commencer par un petit trou dans la toiture, mais avec le temps, ce trou pourrait s’agrandir et l’eau pourra atteindre jusque votre plafond. Il est essentiel à tout propriétaire de savoir cela car certain ignore encore les problèmes pouvant être causé par une fuite de toiture.
2. Les fenetres de toit : vérifiez l'étanchéité
Les coutures des fenêtres de toit doivent être parfaites :
Effectuez une inspection visuelle du périmètre de la fenêtre. La moindre quantité d'humidité signifie qu'il y a une fuite. Attention, ces fuites doivent être traitées rapidement. En effet, les fenêtres de toit sont généralement décorées de plâtre, qui a la particularité de ne pas aimer du tout l'eau.
3. Pensez à vérifier l’état des tuiles
Le problème de fuite peut être sur les tuiles, les tuiles peuvent être cassées ou simplement déplacées.
Tuiles fissurées : La fuite du toit peut provenir d'une ou plusieurs tuiles fissurées :
Si votre toit n'a pas de pare-humidité, vous pourrez le voir plus facilement :
Il suffit d'observer le dessous des tuiles depuis le grenier.
Cette enquête doit être effectuée d'abord par temps de pluie. De cette façon, vous serez en mesure d'identifier avec précision les tuiles associées. Si vous avez une barrière contre l'humidité, la situation est beaucoup plus difficile : il faut grimper sur le toit par temps sec et inspecter visuellement l'aspect des tuiles pour détecter lesquelles ou lesquelles sont affectées. Vous pouvez contacter MEDOU Louis couvreur 13 pour les services d’urgence et fuite de toiture, mais également pour la maçonnerie, le nettoyage et démousssage de toiture et enfin le changement et nettoyage de gouttière. Nous restons disponibles pour toute demande de particulier ou professionnel. Chez nous aussi, vous allez pouvoir disposer d’un prix très alléchant, parfaitement accessible à votre budget.